Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Société
Mbëkk mi, l'espoir dissout dans l'ocean

 

 

Diaba Diop © Sophie Bachelier

 

 

Après une expo-photo les 12 et 13 juin 2010 aux Portes ouvertes des ateliers d’artistes, Sophie bachelier revient présenté Mbëkk mi en vidéo à l’ouverture du FIDEL à la Cité de l’immigration. « Mbëkk mi » raconte en images, l'histoire de femmes sénégalaises, victimes invisibles de l'émigration clandestine. Bouge avait interviewé Sophie Bachelier en 2010 dans le cadre de l'exposition.

Lire la suite...
 
Carton rouge au Foot Business !!
Écrit par Mariama Sene   


Après une interminable série de tirs au but, Chelsea remporte sa première Champion's League. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'international ivoirien Didier Drogba égalise sur corner puis signe le but de la délivrance face à l'équipe de Ribéry, sortit plus tôt. Ce match a certainement été suivi un peu partout en Europe, pour le plaisir du ballon rond. Mais doit avoir un tout autre écho en Afrique, vivier d'un trafic d'un autre temps qui fait chaque année des milliers de victimes.

Lire la suite...
 
"Candlelight à Paris"

Le Sidaction et le Parc de la Villette s'associent pour la première édition en France du" Candlelight".

Lire la suite...
 
Contrôle au faciès, la justice saisie. Que la série commence !
Écrit par Mariam Karamoko   

 

Dépôt de plainte collective en civil contre le contrôle au facies © Stop le contrôle au faciès





15 personnes soutenues par le collectif Stop le contrôle au facies  et l’Open Society Justice Initiative, assignent le ministère de l'Intérieur et l'État devant la justice civile pour contrôles abusifs.



Mise à jour le Mercredi, 11 Avril 2012 20:57
Lire la suite...
 
Gala Giving Back, les miss ouvrent le bal
Société
Écrit par Mariam Karamoko   


Gala des miss de la diaspora africaine

 



Les reines de beauté de la diaspora africaine dévoileront leurs projets en tant qu’ambassadrices socio-éducatives et culturelles au gala d’ouverture du Festival Mondial Giving Back 2012.

 Koumba (Miss Soninké), Armelle (Miss Centre Afrique) Telma (miss Ghana), Goundo (Miss Diakhanké), Vanessa (Miss Sénégal France), Fatoumata (Miss Mali France) et Tigui (Miss Guinée France)  entreront en scène non pas pour concourir à une nouvelle élection mais pour présenter les actions qu’elles comptent mettre en place dans leurs pays d’origines. La compétition laisse place au partage et à l’union à l’occasion d’un événement qui aura pour objectif de montrer que la beauté peut s’allier à la solidarité.  



Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF