Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Société
Témoignage de Jessica, 32 ans, victime d'un AVC

affiche de prévention AVC


Certains diront qu'elle est trop jeune pour en avoir été victime. Et pourtant, les accidents cardio-vasculaires peuvent survenir à n'importe quel âge.

Lire la suite...
 
Pansons le Monde de demain!


                 

Le Mouvement Up et la ville de Sceaux vous donnent rendez-vous le Mercredi 17 Mai, à l'occasion de la 102é Edition des Up conférences. Le réseau social des acteurs du changement pose une réflexion autour de la portée des initiatives citoyennes qu'elles soient liées à la sauvegarde de l'environnement, en passant par l'économie et l'emploi ou encore la lutte contre les inégalités.

Lire la suite...
 
L'étude Qapa sur la discrimination raciale en entreprise







En marge de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, qui commémore tous les 21 Mars le massacre de Sharpeville en Afrique du Sud .

Lire la suite...
 
Le contrôle au faciès en question
Écrit par Mariama Sene   




Les violences policières s’invitent dans le débat politico-médiatique après la violente interpellation de Théo Luhaka à Aulnay-sous-Bois. Ce fait de société relance sensiblement la question du contrôle au faciès, et les chiffres du rapport du défenseur des droits, sont tout aussi révélateurs d'une inégalité de traitement d'une partie de la population française.


Sur un échantillon de 5000 interrogés, on relève que 80% des personnes contrôlées au cours des 5 dernières années sont noires ou perçus comme étant maghrébines, contre seulement 16% du reste de la population.


Lire la suite...
 
Mon Chaperon, une nouvelle appli de copiétonnage

image illustration


Une nouvelle application de copiétonnage fait son apparition le 20 décembre sur les smartphones Apple et Android. Sur le principe du covoiturage, Mon Chaperon aux personnes seules de se faire accompagner sur un trajet demandé. Son fondateur, Fabien Boyaval, l’a créé suite à l’agression d’une amie à lui en rentrant seule chez elle.

Les utilisateurs ont le choix entre deux types de chaperon. Le Chaperon citoyen qui se trouve ce soir-là dans le même secteur que l’utilisateur et doit rentrer dans le même quartier. Il propose  alors  son  itinéraire  sur l’application ainsi que le montant de la gratification demandée, qui peut aller de la gratuité à quelques euros.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5