Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

5è Edition de la Journée Outre-Mer Développement

L'événement économique majeur consacré à l'Outre-Mer aura lieu le Samedi 11 Avril au Pavillon Gabriel à Paris. Crée en 2009 , cette journée rassemble exposants, conférence-débat, autour de trois objectifs: postuler, recruter et " réseauter".



La 5 è Edition de la Journée Outre-Mer Développement  a pour vocation de donner une meilleure compréhension des enjeux sociaux, politico-économique et environnementaux liés à l'Outre- Mer français. La JOMD débutera à 8h30 avec l'intervention de Cyril Comte, François Brichant et Marwane Bejgane, co-organisateurs de l'événement .


En présence du Premier ministre Manuel Valls qui prendra part à la manifestation en adressant un discours aux participants. La ministre de l'Outre-Mer Georges Pau- Langevin se rendra accessible pour un échange avec les étudiants avant de clôturer cette journée avec un entretien ouvert avec une journaliste. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie du Développement durable et de l'Energie interviendra au cours d'une conférence sur le thème des Iles durables.


La journée sera ponctuée de conférences et de débats autour de différentes problématiques ultramarines, notamment  :

- " La diaspora" animé par Claudy Siar, Journaliste

- " L'éducation" par Daniel Picouly, Ecrivain

- " L'égalité des chances " par Hélène Camouilly, Directrice déléguée à la diversité, France télévisions

- "L'Europe " par Nicolas Doze, Jounaliste BFM Tv

- "La transition énergétique" par Harry Roselmack


Mais aussi les rendez vous "Voir grand" qui  à travers de brèves interviews met en lumière des personnes au parcours remarquable. Des ateliers thématiques sont également au programme, avec "Les nouveaux explorateurs ", "Digital et Medias : Quel contenu? ". Ces ateliers seront également l'occasion pour les 25 recruteurs présents de proposer leurs offres d'emplois ainsi que les secteurs actuellement sous tension, et pour les candidats qui souhaitent commencer une carrière en Outre -Mer de proposer leurs candidatures à une centaine d'offres, auprès des plus grands groupes ultramarins.

Les postes sont ouverts à tous les visiteurs (issu de la diaspora ou non) pour mieux appréhender les perspectives économiques et sociales Outre-Mer.


" L'enjeu de cette journée est de comprendre ces territoires où les opportunités d'emploi qualifié sont multiples ", conclut François Brichant.



Save the Date ! Samedi 11 Avril 2015 de 8h à 20h, au Pavillon Gabriel, 75008 Paris - 25€ en prévente- gratuit pour les étudiants

Plus d'informations sur les www.jomd.fr






 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It