Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

La fée Zaho invitée par les magiciens d'Afrique


C’est au tour de Zaho de représenter les couleurs de la France au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 21 au 26 avril 2015 à Abidjan. Elle succède au rappeur Youssoupha qui était présent à l'édition précédente.



Attendu depuis quelques années par des fans ivoiriens, le retour sur scène de la chanteuse RnB sur le sol abidjanais se fait 6 ans après un premier concert dans la capitale économique ivoirienne.

Celle qui interprètera la Fée Morgane dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia  « La légende du Roi  Arthur » compte parmi les 14 artistes dont Fally Ipupa du Congo Kinshasa, le groupe Bracket du Nigéria et Smarty du Burkina Faso pour offrir au public ivoirien un show en live totalement gratuit. 10 pays seront représentés pour cette 8ème édition qui a comme thème « Intégration et rassemblement des peuples ».

Parrainé par Kadré Désiré Ouedraogo, président de la Commission de la Communauté Economique Des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le lancement officiel de ce festival culturel africain s’est déroulé au siège de l’Unesco en présence Éric Falt (sous-directeur général chargé des relations extérieures) qui « accueille avec joie » cette aventure « hors du commun ».


Une aventure musicale mais surtout humaine, que mène corps et âme Salif Traoré leader vocal du groupe Magic System, connu sous le nom d’A'salfo, avec ses 3 aux autres confrères (Goudé, Manadja et Tino). Connu pour son engagement  et son humour, A'salfo s’est révélé être un homme sensible. L’ambassadeur de bonne volonté à l’Unesco a retracé ému aux larmes le chemin parcouru du festival qui a toujours pour moteur l’humanitaire et le social.



Lancé en 2008 par le groupe ivoirien Magic System, ce festival réunit depuis 7 ans de  grands artistes de la musique africaine.

FEMUA 8 

Du 21 au 26 avril 2015 à Abidjan (Côte d'Ivoire)


Artistes invités 

Zaho (France), Fally Ipupa RD Congo), Bracket (Nigeria), Smarty (Burkina Faso), Habib Koité (Mali), Meta and Cornestone (USA), Joel Sebunjo (Ouganda), Philip Monteiro (Cap-vert), Freshly Ground (Afrique du Sud)

Côte d'Ivoire : Bailly Spinto, Zouglou Makers, Ras Goody Brown, Kedjevara, Antoinette Konan

 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It