Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Muzik
Youssoupha représentera la France au FEMUA 2014

Après la Fouine en 2013, c’est au tour du rappeur Youssoupha de représenter la France à la 7ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côte d’ivoire. Un pays qui ne lui est pas étranger, le rappeur s’étant déjà produit en décembre 2012 à l’occasion du concert à Abidjan.  Les noms des 16 artistes du festival ont été dévoilés lors de la conférence de presse le 13 février à l’UNESCO (Paris). 9 pays dont la Côte d’Ivoire sont représentés (Ghana, Mali, Botswana, France, Congo RDC, Cameroun, Guinée, Burkina Faso) avec en tête d’affiche au côté de Youssoupha, Alpha Blondy, Amadou et Mariam, ou encore Pierrette Adams.  Un événement musical  international en l’honneur et pour le bonheur du public d’Anoumabo qui a ce privilège de vivre ce moment gratuitement.

Lire la suite...
 
Paradise By Dub Inc

DUB INC PARADISE

Au final, le cinquième album des Dub inc. regroupe 12 titres et un dub, et s’installe comme l’une des plus belles sorties de l’année. « Paradise » oscille avec brio entre Reggae, Dancehall et world music, des styles à chaque fois portés par des thématiques engagées (Revolution), des chroniques du quotidien (Better run), des titres plus introspectifs (Paradise), des morceaux réalistes (Chaque nouvelle page), illustrations d’un monde qui bouge (Partout dans ce monde) et d’une société qui tourne en rond (Enfants du ghetto).

Lire la suite...
 
Kaly Live Dub dans les bacs le 23 Septembre!
 

Septembre 2010, le quintet Kaly Live Dub présentait Lightin’ The Shadow, un  cinquième (et double) album, entre ombre et lumière.
Le groupe choisissait d’y affirmer ses influences, doubles elles aussi : une électro  mêlée de sonorités hip-hop incisives, de dubstep rugissant, accordée à des vibrations  dub roots, dans la  lignée de leurs précédentes productions.


  Aujourd’hui resserré autour d’un quatuor suite au départ de leur claviériste  (Auriculaire), le groupe enfonce définitivement le clou avec ce sixième opus - Allaxis -  fruit de l’expérience  live et des influences digérées des musiciens. Déterminé à  s’affranchir d’un carcan reggae dub bien trop réducteur, le groupe propose une vision  débridée de sa musique. Une ambivalence synthétisée en une essence bien plus  rugueuse : cette fois l’ombre a clairement pris le dessus sur la lumière.

Lire la suite...
 
Buzz Booster IDF 2014, les candidatures sont ouvertes !


Inscription Buzz Booster IDF



Qui succédera à LUN1K pour représenter la région Île-de-France lors de la Finale Buzz Booster à Marseille ?

Hip-hop Citoyens relance jusqu’au 8 septembre les inscriptions du Buzz Booster Île-de-France, une compétition musicale où s’affrontent sur scène des artistes, en solo ou groupe, souhaitant évoluer professionnellement  dans le hip-hop (rap, r’n’b, beatbox, turntablism, hiphop/rock, hiphop/electro, ragga/dancehall…)

Lire la suite...
 
Les lycéens montent sur scène ! PDF 
Écrit par Mariam Karamoko   



Concert inter-lycée



« The Scribblers », « Blackout », ou encore « Klaustrophobia », font partie des 8 groupes de lycéens qui se produiront sur la scène de l’Empreinte.

A l’initiative de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine, 8 groupes musicaux ont été sélectionnées pour participer à un concert inter-lycées suite à un appel à candidatures diffusé dans les écoles partenaires. Pendant 10 mois, les jeunes ont pu être accompagnés par des professionnels pendant les répétitions et leur enregistrement en studio.

Concert Inter-Lycées

Samedi 25 mai à 17h30

A L’Empreinte

301 avenue de l’Europe, 77176 Savigny-Le-Temple

Entrée gratuite

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 6
Joomla SEO powered by JoomSEF