Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

SPORT/ En attendant Mohamed Diaby, champion du monde de boxe française

Le 5 Novembre 2011 à Rodez (12), Mohamed Diaby devenait Champion du Monde de Boxe Française, dans la catégorie mi-moyen ! Même si l'événement fut peu médiatisé, la consécration, elle, fut et restera internationale.






Né il y a 26 ans à Epinay Sur Seine, c'est à 1'âge de 10 ans qu'il découvre la boxe française. Depuis, le francilien s'est construit un palmarès qui en ferait rougir plus d'un. Pour n'en citer que quelques uns : Champion de France juniors en 2002 et 2004, champion du Monde juniors 2003, champion de France Elite 2007 et 2011 !


 Boxe Française, mais aussi Full contact, Kick Boxing, Muay Thai, le jeune homme est un touche-à-tout !  Avec  plus d'une centaine de combats, toutes disciplines confondues, près d'une dizaine de titres, Mohamed est aujourd'hui une valeur sûre de la boxe française.  Mais le champion garde les pieds sur terre. Loin des strass et paillettes et en parallèle à cette carrière de boxeur, l'homme est aussi éducateur sportif ! Son rêve : avoir un jour sa propre salle multiboxe pour enseigner et transmettre son savoir aux jeunes générations.


 En attendant, vous pourrez toujours rencontrer Mohamed Diaby le mercredi 30 Novembre 2011, à 15h, lors d'une séance de dédicaces et photos. Le champion  présentera au cours de cet événement la « fameuse » ceinture.

 Lieu : WATI BOUTIQUE- 29 RUE DE LA FERRONNERIE,  PARIS 1er - CHÂTELET LES HALLES.


 Boxe Française, Full contact, Kick Boxing ...Vous n'y comprenez rien ? Ça tombe bien, nous non plus ! Pour y remédier, la rédaction de Bouge vous promet dans son prochain numéro une interview exclusive de Mohamed Diaby, afin de découvrir plus amplement son parcours et d'approfondir  nos connaissances en sport de combat.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It