Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Journée Internationale de la Femme

La Journée controversée qui fait sourire!


Le manque de considération de cette journée commémorative reflète soit la parfaite méconnaissance de l'Histoire, soit relève de l'amnésie pathologique, soit révèle la volonté délibérée, partisane de la voir s'étioler, régresser pour tendre à disparaître un jour. Dans tous ces cas de figure, la résultante en serait identique: retour à l'abstraction, à la non reconnaissance, à la non existence de le Condition Féminine.

Cette journée de la Femme est pourtant importante car elle est le symbole même, le rappel historique incontournable des luttes ouvrières et des nombreuses manifestations féminines du début du XXème siècle en Europe contre l'exploitation des Femmes, pour l'accession des Femmes au droit de vote, pour l'amélioration des conditions de travail et l'égalité entre les Hommes et les Femmes.

 

Notre devoir est de nous rappeler que ces Femmes ont combattu pour leurs libertés et pour beaucoup au prix de leurs propres vies.

 

Nous leur devons notre plus grand respect en conservant dans nos mémoires collectives cette Journée Internationale de la Femme officialisée par les Nations- Unis en 1977 appelant tous les pays du monde à la célébration annuelle d'une journée pour le droit des Femmes.

 

Notre conscience collective au regard de cette Journée Internationale de la Femme est essentielle, capitale, pour non seulement maintenir son existence mais aussi pour poursuivre le chemin tracé de ces Femmes de jadis, courageusement combatives, qui ont lutté au nom de leurs Libertés.

 

Notre devoir est de commémorer cette Journée Internationale de la Femme afin de faire entendre nos voix d'aujourd'hui pour accéder à une réelle Parité-Egalité Femmes-Hommes ( salaire-postes à responsabilité - statuts ) - au respect de notre condition de Femmes contre la maltraitance morale et physique.

 

N'oublions pas qu'un jour nous ferons certes partie de l'histoire, celle que nous construisons aujourd'hui...et à laquelle nous voulons goûter avec Justice de notre vivant.






Maud REISSER, Peintre et femme avant tout



 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It