Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Face à la mer

Geneviève, Catherine et Béatrice sont enseignantes dans la région parisienne et les principales vedettes du projet Atlantique 2011. Ces trois grandes aventurières dans l’âme se découvrent une passion commune – la voile – et décident pendant trois mois, de laisser leurs salles de classe pour conquérir l’océan.


Traversée l'atlantique. Le rêve, de Geneviève Postel-Vinay, handicapé moteur, devenu réalité grâce au Catamaran habitable, un bateau adapté aux personnes invalides. Titulaire d'un monitorat de voile, la jeune institutrice est victime d'un accident de ski à 17 ans qui lui paralyse les jambes et l’empêche de monter sur un bateau. Elle partage sa passion pour la voile et la sauvegarde des océans à quelques-unes de ses collègues et les embarque dans une aventure à portée humaine, environnementale et didactique. En 2007, Geneviève se lance avec Catherine et Béatrice, qui effectue leur première traversée sur ce projet à la fois sportif et éducatif.

Et un, et deux et trois « O »

C’est donc le 15 janvier que l’équipe a largué les amarres, en compagnie d’une skippeuse professionnelle, prête à se lancer dans un défi à trois objectifs : pédagogique, écologique et sportif. La marraine de cet événement à triple vocation n’est autre que Samantha Davies, navigatrice britannique qui a battu deux records de la Traversée de la Manche. «Nous avons du respect et de l'estime pour cette personne qui incarne l'idée de la mer que l'on veut montrer à nos élèves » explique Geneviève. De Lorient aux Canaries, en passant par le  large du Cap-Vert, les petites Antilles et la Martinique, ce voyage permet aux institutrices de différentes régions de la France d’enseigner aux élèves des matières suivies à l'école, telles que les maths, la géographie, avec des exemples concrets. Une aventure humaine suivie par des enseignants et élèves grâce au site Internet consacré au projet. Des messages, photos et vidéos seront envoyées via un système satellite pour permettre aux classes de suivre ces trois drôles de maîtresses.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It