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Carnet de mode, le coup de pouce de luxe

                           

Carnet de mode  



Soutenir les jeunes créateurs est maintenant possible grâce à  Carnet de mode, un site où les acheteurs sont également des investisseurs.

Démocratiser l’univers du luxe en donnant de la visibilité à de jeunes créateurs en herbe, c’est le défi que relève Arbia Smiti, 27 ans, avec Carnet de mode, une nouvelle plateforme où le public fait sa mode. 

Diplômée en master en marketing et communication à l’ESCP de Paris, cette fan de grands créateurs à forte renommée, tel que Stella Mc Cartney, Phoebe Philo ou encore Christian Lacroix, a toujours été  fasciné par le monde de luxe. C’est lors du dernier défilé de Christian Lacroix qu’Arbia, décide d’apporter sa pierre dans l’industrie du luxe et de la mode. « A la télévision, une jeune fille en pleurs désespérait d’assister à la chute du géant. ‘Si on pouvait faire quelque chose, tous l’aider…’C’est en murissant cette réflexion que j’ai décidé de lancer ‘Carnet de mode’»  confie-t-elle dans Paris Match. Shopping personnel, dernières tendances de mode, coup de foudre pour une pièce ou un accessoire, histoire d’un créateur et son univers, Carnet de mode qui n’était alors qu’un blog, prend un autre envol avec l’agence de stylisme Frog Agency.


Le « my major company » de la mode


Lancé officiellement le 12 janvier lors de la remise de prix du concours « Belle de jour », Carnet de mode permet aux internautes de soutenir et d’investir sur des pièces de créateur par le shopping. « J'ai essayé de me lancer dans un projet qui allie ma passion à mon expérience ».  Des modèles de  prêt-à-porter féminin que l’on peut précommander avec une remise allant jusqu'à 40 % sur le prix de lancement de chaque article. La pièce choisie passe à la production lorsqu’elle atteint un minimum de 100 précommandes. « On détermine un quota avec les fabricants pour s'assurer surtout du succès du modèle avant sa production ». Acheteuse prêt-à-porter pendant 8 mois, Arbia présente sur son site un style haut de gamme avec une fabrication française ou européenne de grande qualité.  « Nous recherchons un univers  unique et branché, une collection autour d'un thème cohérent ». Dentelle et Macarons, Is not dead, Anaëlle Péridot (No) Smoking sont les marques inscrites sur le carnet.  Sam Attyé, 22 ans, créé la marque Simoné Sauvage, en proposant une déclinaison du tablier à travers une collection plurielle. Né à Dakar d’origine libanaise, Sam qui a suivie des études à Paris habille les femmes rebelles et les femmes qui s’affirment.


 Une boutique est en ligne depuis mi-février, où l’on retrouve des accessoires haut de gamme (foulards en soie, sac à main, bijoux) et prochainement les pièces de prêt-à-porter produites suite aux précommandes faites par les acheteurs.  Ils bénéficieront d’un retour sur investissement sur les recettes de la vente de la pièce qu’ils ont précommandée. Une plateforme participative so glam so chic qui fait des fashionista, des actrices de la mode.


www.carnetdemode.com

 
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