Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Les lauréats sont...
 L'Edition 2013, du meilleur entrepreneur africain de France est lancé, cette année encore l'initiative menée par AfricanAngels en partenariat avec Mazars et Forbes Afrique tient toutes ses promesses.                                      
 Ce Prix est l'occasion de mettre en lumière des entrepreneurs qui se distinguent et qui, par leur parcours et leur leadership inspirent les générations montantes.

Au travers de cette nouvelle édition, il entend promouvoir des réussites qui portent un nouveau souffle et entendent jouer leur rôle naturel dans le nouveau partenariat avec l'Afrique ; et ainsi, encourager et inspirer les leaders africains et français de demain. Les femmes sont particulièrement mis en avant lors de cette édition avec le Prix African'Elles, qui récompense "les femmes qui osent l'innovation".


Plus qu'un événement, Africangels entend créer un cadre d'échange avec des entrepreneurs qui, grâce à leur lien naturel avec le vieux continent, ambitionnent d'être les futurs fers de lance des entreprises françaises en Afrique.


5 catégories récompensées

Le Prix de l'Entrepreneur Africain de France offre aux lauréats la possibilité de changer d'échelle en bénéficiant d'une mission de conseil de Mazars, d'un accès aux réseaux internationaux d'Africangels et de l'Adive, et d'une large visibilité médiatique avec Forbes (Afrique). Les lauréats émergents recevront une dotation d'une valeur allant jusqu'à 40000€ (lots, exposition médiatique, financement,...).

Cette année, 5 catégories seront récompensées par un Jury composé de professionnels (Nicolas Hounto - Africangels, Loïc Sadoulet - INSEAD, Muriel de Saint Sauveur - Mazars, Patricia Moerland - Diversitelles, Olivier Laouchez - Trace TV, Boubakar Dione - CDC, BPI France,...) :
  • Le Prix de l’Entrepreneur Africain de France
  • Le Prix African’Elle consacré aux femmes qui osent l'innovation
  • Le Prix Emergence décerné à un jeune créateur à « fort potentiel » d’avenir
  • Le Prix Social Business récompensé pour son impact social
  • Le Prix Spécial AfricAngels

Critères de sélection

En fonction des catégories, le prix de l’entrepreneur africain de l’année récompense des entrepreneurs africains de cœur ou d'origine suivant 3 qualités fondamentales :
- les éléments clés de performance de l’entreprise ;
- leurs succès ;
- leurs pratiques.

Seront évalués, en fonction des catégories, les critères suivants :
- leadership au travers de sa détermination
- aptitude à développer un concept d’entreprise
- impact social
- innovation (création, démarche, invention, développement d'approche)


Inscriptions

Pour déposer leurs candidatures, les entrepreneurs peuvent déposer leur dossier jusqu'au 15 février 2014 :
• via le site de le site http://prixdelentrepreneur.com
• ou en envoyant un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


(Source DP)
 
Joomla SEO powered by JoomSEF
Comments powered by Dis.cuss.It