Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

La ville de Montreuil lance le « Prix Tignous »

Lancement du Prix Tignous


« Transformer la douleur en action et la peine en générosité ». Tels sont les mots du maire du Montreuil Patrice Bessac qui lance, en partenariat avec l’hebdomadaire Marianne, le Prix Tignous.

C’est au cinéma le Méliès que s’est tenu le lancement du Prix Tignous. Un prix en hommage au dessinateur Tignous tué dans l’attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier à Paris.

Le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone est ouvert à tous les dessinateurs professionnels de plus de 18 ans ayant publié dans la presse francophone au cours de l’année 2016. Pour concourir, les artistes doivent envoyer leur dessin entre le 1er février et le 30 avril 2017.  

 Une statuette, représentant un des personnages dessiné par Tignous, reproduit sous la forme d’un trophée, sera remise au lauréat.


 Une "Bourse Tignous" pour les jeunes artistes de Montreuil

La Mairie de Montreuil lance également la Bourse Tignous. Cette bourse sera attribué dans le cadre d’un concours de dessin (toutes techniques) autour du thème « Arts et cultures en liberté ». Ce concours est ouvert à tous les jeunes de Montreuil, âgés de 18 à 25 ans. 

Le jury du Prix Tignous et de la Bourse Tignous est composé de :


  • Chloé Verlhac, présidente
  • JY / FAUJOUR / Gros / Aurel / Catherine / Besse, dessinateurs et dessinatrices.
  • Alexie Lorca, adjointe au Maire de Montreuil en charge de la Culture.
  • André Ciccodicola. Un ou une jeune Montreuillois(e) désigné(e) chaque année par la Ville. Une personnalité montreuilloise désignée chaque année par la Ville.
 Le jeune lauréat bénéficiera d’une bourse d’un montant de 1000 € et d’un accompagnement artistique. Ses œuvres seront exposées au Centre d’art contemporain de Montreuil, Le 116 pour la saison 2017/2018.


 
Joomla SEO powered by JoomSEF