Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Art & Cult
Littéralement piqué « A vif »
Écrit par Mariama Sene   

A vif



Ce vendredi soir et un peu comme d’accoutumée depuis le 10 Janvier, le théâtre du Rond Point affiche complet pour la représentation de la pièce « A Vif ».Petit à petit, la salle Renaud-Barrault est investie par un public aux horizons divers, de tout milieu social et surtout de tous âges.

On y croise des étudiants qui distillent par ci et là-bas des questionnaires en préparation d’un mémoire de fin d’études, de la sexagénaire au collégien, venus de province, de Paris ou encore de la banlieue.


Un microcosme de la société française est venu prendre place dans l’antre du théâtre qui devient pendant 75 minutes, le prétoire des maîtres Sulaymaan et Yann, qui dans une truculente plaidoirie nous livre un duel avec pour seul arme « Un sens de la verve à la fois poétique et incisif».


Lire la suite...
 
Black Supermarket, un supermarché au style artistique et urbain

Black Supermarket



Il y a des supermarchés classiques. Puis il y a le Black Supermarket. Un supermarché transformé en un lieu de vie sympathique, atypique mais surtout artistique.

Un espace coloré, des caddies déclinés sous forme de chaise… De l’originalité en veux-tu en voilà.  10 artistes urbains* se sont réunis pour redonner vie à un supermarché de 400m2 laissé à l’abandon. Avant sa destruction, ce lieu qui va revivre pendant un mois, accueillera le public avec un coffee shop, un espace de coworking,  cours de yoga… Mais également des apéros, des soirées, des cours de danse et des performances artistiques.

Lire la suite...
 
La ville de Montreuil lance le « Prix Tignous »

Lancement du Prix Tignous


« Transformer la douleur en action et la peine en générosité ». Tels sont les mots du maire du Montreuil Patrice Bessac qui lance, en partenariat avec l’hebdomadaire Marianne, le Prix Tignous.

C’est au cinéma le Méliès que s’est tenu le lancement du Prix Tignous. Un prix en hommage au dessinateur Tignous tué dans l’attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier à Paris.

Le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone est ouvert à tous les dessinateurs professionnels de plus de 18 ans ayant publié dans la presse francophone au cours de l’année 2016. Pour concourir, les artistes doivent envoyer leur dessin entre le 1er février et le 30 avril 2017.  

 Une statuette, représentant un des personnages dessiné par Tignous, reproduit sous la forme d’un trophée, sera remise au lauréat.

Lire la suite...
 
Appel à candidatures "Anamorphose Project"


Anamorphose project



Bercy 2 lance "Anamorphose Project", le premier festival de street art dans un centre commercial.  Des artistes réaliseront des œuvres en trompe l’œil (anamorphoses) en plein cœur du centre commercial.  12 artistes seront nominés par un jury de professionnels pour participer au concours "Anamorphose Project" et auront carte blanche pour réaliser une fresque en trompe l'œil du 1er au 11 mars 2017.

Le lauréat qui sera désigné le 25 mars gagnera une dotation de 10 000 €



Lire la suite...
 
Spray - 1er festival de films dédié au graffiti et au street-art

Inside out


La Manufacture 111 lance la seconde édition de SPRAY!, le premier festival de films entièrement dédié au graffiti et au street-art. Les réalisatrices et réalisateurs ont jusqu’au 31 janvier 2017 pour envoyer leurs films.

Un jury de cinq professionnels (réalisateurs, critiques, street-artists) récompensera les meilleurs films parmi deux catégories (moins et plus de 30 minutes).  Des masterclass et rencontres seront organisées et un Prix du Public sera remis.

Les films seront projetés au cinéma Etoile Lilas (Paris 20e). Des lives performance seront réalisés entre les performances


Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 12
Joomla SEO powered by JoomSEF