Partenaires de Bouge!

redline

 

cauriswax

 

redline

Black Supermarket, un supermarché au style artistique et urbain

Black Supermarket



Il y a des supermarchés classiques. Puis il y a le Black Supermarket. Un supermarché transformé en un lieu de vie sympathique, atypique mais surtout artistique.

Un espace coloré, des caddies déclinés sous forme de chaise… De l’originalité en veux-tu en voilà.  10 artistes urbains* se sont réunis pour redonner vie à un supermarché de 400m2 laissé à l’abandon. Avant sa destruction, ce lieu qui va revivre pendant un mois, accueillera le public avec un coffee shop, un espace de coworking,  cours de yoga… Mais également des apéros, des soirées, des cours de danse et des performances artistiques.



Les week-ends seront consacrés à des ateliers de sérigraphie pour personnaliser les vêtements.

Ce lieu incubé par Carte Noire, recevra également chaque semaine un artiste investira un espace appelé « La réserve » pour proposer sa vision des plus belles couleurs du noir.

Même si des éléments du lieu nous rappellent qu’on est dans un supermarché (le tapis de caisse enregistreuse, le corner des fruits et légumes), ce qui séduit le plus, c’est le décor. Il attise la curiosité et invite à la découverte. La programmation nous prouve que le Black Supermarket a une toute autre vision, au sens propre comme au sens figuré, du supermarché.

*L’Atlas, Katre, Mist, Sun7, Astro, Fenx, Tanc, Teurk, L’Outsider, Swiz


Black Supermarket

Du 13 janvier au 12 février

De 10 à minuit mardi et mercredi

De 10hà 2h le jeudi, vendredi et samedi.

43, rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème


 
Joomla SEO powered by JoomSEF